Historique



Le gîte Le Meilleur des 2 mondes est une maison ancestrale bâtie en 1894 sur le côté nord de la Baie de Gaspé dans une anse surnommée Farewell Cove – La baie des Aux revoirs – car c’était l’endroit de ralliement pour le grand départ des pêcheurs pour leur expédition printanière vers la côte nord et Anticosti. Un au revoir plein d’anxiété pour un retour attendu de ces gens valeureux.

La famille Coffin construisit et habitat cette maison. Plusieurs générations s’y sont succédées jusqu’en 2005, année ou Laurent Juneau et Danielle Campeau en devinrent propriétaires. Ils décidèrent d’en faire un lieu d’hébergement afin de partager leur passion et leur amour de la nature et du mode de vie gaspésien.

Leur domaine s’étend sur une vingtaine d’acres, limité au nord par le Parc Forillon et bordé au sud par la baie de Gaspé à laquelle ils ont un accès privé. Il est sillonné de plusieurs sentiers en forêt et un refuge accueille les randonneurs. Laurent, ayant été dans une vie antérieure guide de kayak de mer, continue à donner des formations de base et guide de temps en temps les invités voulant s’initier à ce sport et lors de soirées pleine lune lorsque la température le permet.

Vivre l’expérience « Meilleur des 2 Mondes » est profiter d’une atmosphère familiale et détendue dans un environnement de qualité. Tout le décor est mis en place pour vous assurer un séjour agréable. La mer, la montagne, le parc naturel, les animaux.


Au gîte, vous pouvez profiter d’un coin pique-nique, d’un coin feux de camp, d’un BBQ, d’une salle commune avec jeux de société, d’embarcations de plaisance, de la plage et surtout des conseils avisés de vos hôtes.

Soyez donc les bienvenus !